Promo GP6 ID:series

Promo GP6 ID:series
Promo GP6 ID:series

lundi 25 mai 2009

Nouveau firmware 1.11 pour la StudioLive

Attendu depuis quelques semaines, le nouveau firmware (révision 1.11) est enfin disponible.

La principale nouveauté est la possibilité de chainer plusieurs StudioLive (jusqu’à 4 sans ordinateur sur le bus FW, soit 64 pistes de mixage, ou bien 2 StudioLive + 1 ordinateur sur le bus FW, pour 32 canaux d’enregistrement dtd / mixage). Bien entendu, pas besoin d’ordinateur pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, 1 câble Firewire suffit.

Par exemple, avec 3 StudioLive, les 48 canaux sont envoyés vers le bus master de l’unité maitre et les 6 bus AUX des unités esclaves sont sommés à ceux de l’unité maitre. Vous avez aussi la possibilité de sommer les sous-groupes, ou bien de les conserver indépendants. Les fonctions mute, solo, cue/pfl fonctionnent de concert, comme si vous utilisiez une seule et unique table de mixage. Les effets internes restent indépendant, donc avec 3 StudioLive, vous avez 6 processeurs d’effets stéréo.

Mais que faire si vous avez besoin de plus d’entrées / sorties sans forcément avoir envie d’une 2ème console de mixage?
Pas de problèmes ! Avec la version 1.11, vous pouvez chainer n’importe quelle interface de la gamme FireStudio avec la StudioLive.

Parmi les autres nouveautés, l’update ajoute aussi un EQ 31 bandes sur la sortie principale de la console, parfait pour ajuster le système sonore au lieu de diffusion.

Le firmware 1.11 est packagé dans un installeur avec les nouveaux pilotes 64 bits et le logiciel Control Universal pour toutes les interfaces audio de la gamme FireStudio.

A télécharger ici : http://www.presonus.com/technical-support/downloads/drivers-software/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire